Merci….

  • Le musée Eugène Boudin vous remercie …
    Depuis près de 60 ans, la Société des amis du musée Eugène Boudin (SAMEB) accompagne le musée municipal dans son développement et l’enrichissement de ses collections. Créée le 20 septembre 1956, elle n’a, depuis, jamais cessé ses démarches auprès des pouvoirs publics, des groupements artistiques, des particuliers et de la presse pour accroître le rayonnement du musée. Déclarée d’intérêt public, elle soutient financièrement les projets d’expositions, de publications et d’achats grâce à la générosité de ses membres et donateurs (dons, legs, mécénat). Elle a participé, depuis sa création, à l’achat de 1 500 œuvres et objets.
  • Un mécénat participatif ? Pourquoi ?
    C’est cet esprit philanthropique, animé par le bénévolat et le dévouement, que la Société des amis du musée Eugène Boudin souhaite faire perdurer et élargir en impliquant les visiteurs dans les nouveaux projets de mise en valeur des collections.
    Son prochain défi : valoriser les collections des œuvres du 19e siècle (Boudin et ses amis) et de la donation Hambourg-Rachet.

C’est la raison pour laquelle le musée Eugène Boudin a lancé une campagne de soutien sur la plateforme de financement participatif  : Dartagnans / Projet du Musée Eugène Boudin
Grâce à la participation de près de 60 contributeurs, le musée Eugène Boudin a atteint son objectif et est même allé au-delà.
La rénovation de la salle Hambourg avec la pose d’un nouvel éclairage permettant une meilleure mise en valeur des œuvres tout en respectant l’environnement a donc pu débuter.
Le surplus de la collecte, quant à lui, va servir à financer la suite de la rénovation de la salle du XIXe siècle (revêtement de sol, peinture des cimaises).

UN GRAND MERCI A TOUS LES CONTRIBUTEURS…